«

»

nov. 18

So British!, Festival international du Film d’Histoire #28 au cinéma Jean Eustache à Pessac

Le cinéma est désormais une source essentielle pour la compréhension de notre XXe siècle : mouvements sociaux, transformations politiques, évolutions culturelles, systèmes de représentations.

La 28e édition du festival international du film d’histoire a choisi un thème dont les résonances avec l’actualité sont une fois de plus particulièrement fécondes : Les anglais.

Grâce à ce thème « So British! », décliné à travers les époques et à travers le monde, le festival propose une programmation foisonnante. Une quarantaine de débats et rencontres avec des invités de renom dont la présence de nombreux historiens. Une sélection cinématographique de plus d’une centaine de films : œuvres de patrimoine, classiques, films rares ou inédits, avant-premières, fictions et documentaires.

Les Prix du film d’histoire, catégories fiction et documentaire, le Prix de la Ville de Pessac, catégorie panorama du documentaire, ainsi que le Prix du public récompenseront les meilleurs films de la compétition. Le programme scolaire sera également riche de propositions pédagogiques.